Horizon Zero Dawn, le revirement de Guerilla Games
Mais voilà, comme beaucoup de jeux, la Playstation 2 à apporté une visibilité énorme aux jeux vidéos et le début des FPS console fut alors une opportunité pour le studio de faire ses preuves.
Ce fût alors en en 2004 que Guerilla sortit leur seule licence pendant près de 15 ans “Killzone”, le succès fût immédiat et Sony rachète le studio en 2005 en y voyant le potentiel.
Le studio développa alors plusieurs suites mais toutes ne rencontrent pas le succès espéré, la license s'essoufflait, pour se renouveler, guerrilla games annonça à l'E3 2016 "Horizon zero dawn" un jeux complètement à l'opposé de ce que le studio avait pour habitude de faire,puisque l'on passe de jeux FPS relativement linéaire à un open world avec un côté préhistorique et futuriste en exclusivité (jusqu'à la sortie récente sur PC) sur ps4.
Pour parler rapidement de ce titre que je trouve exceptionnel, horizon est un jeux développé pendant près de 7 ans au sein du studio, ils ont alors fait appel à de très nombreux artistes pour créer les environnements qui servent véritablement l’histoire et l’ambiance exceptionnel de cet œuvre .Le paris était risqué notamment dû au fait que Guerrilla games n’avait rien produit de tel, mais toute les précautions furent prises pour allier scénario pertinent, environnements sublimes et cohérents et boucle de gameplay addictive. Je n’irais pas plus loin pour ne pas spoiler mais il suffit de regarder quelques photos prise par les joueurs et le trailer pour se donner une idée de l’ampleur de ce jeux. Le succès est total, presque à la hauteur du désormais légendaire “zelda breath of the wild” sorti sur la même période de temps.


C'est un peu court... même si on sent qu'on est tout à fait dans la tonalité gamer. Il te manque une relecture serrée en rédactionnel. 12.
RépondreSupprimer