League Of Legends, d'où vient son succès !?

 

League  Of  Legends

Un succès sur plusieurs génération ! Mais d'où vient t-il ?

  

    160 MILLIARDS d'heures ont été consacrées à UN jeu vidéo en ligne. Son nombres de joueurs constituerait le cinquième plus grand pays du monde.   



    Développé par Riot Games, League of Legends fait partis des jeux les plus joués et visionnés au monde. Ce jeu, c'est du bouche à oreille, presque 85% des joueurs de LOL ont commencé avec un ami. Chaque mois, plus de 100 millions de personnes jouent à League of Legends. Plus d'un pourcent de la population mondiale !  Sortie en 2009 League Of Legends n'a pas explosé tout de suite, mais de jour en jour, il y avait plus de joueur que la veille !    


    Le mode principal du jeu voit s'affronter deux équipes de 5 joueurs en temps réel dans des parties d'une durée d'environ une demi-heure, chaque équipe occupant et défendant sa propre base sur la carte. Chacun des dix joueurs contrôle un personnage à part entière parmi les plus de 150 qui sont proposés. Ces personnages, connus sous le nom de "champions" dans le jeu, disposent de compétences uniques et d'un style de jeu qui leur est propre. Ils gagnent en puissance au fil de la partie en amassant des points d'expériences ainsi qu'en achetant des objets, dans le but de battre l'équipe adverse. L'objectif d'une partie est de détruire le « Nexus » ennemi, une large structure située au centre de chaque base.



Carte du jeu "Faille de l'invocateur"


Champions 


    League Of Legends un jeu gratuit qui rapporte des Milliards. Comment ?  



    Étant donné que League Of Legends est un Free To Play " Jeu gratuit ", dans ces débuts Riot Games avait la certitude de gagner des millions, pourquoi ?Il exister différentes manières pour dépenser de l'argent sur le jeu. Riot Games propose un panel de champions en rotation gratuite, ces champions changeant toutes les semaines. Certains joueurs utilisent les champions gratuits dans leurs collections d'autres achetant leurs champions préférés avec l'argent du jeu ou alors ils dépensent la monnaie numérique de Riot Games "Les Riot Points" afin de pouvoir acheter plus rapidement leur champion. Ils vendent également des skins, ce sont des uniformes. Le jeu est gratuit et les joueurs y passent beaucoup de temps, alors c'est avec plaisir qu'ils paient pour un skin.            


   Premier trailer du jeu (2009) 



Dernier trailer en date (2021)







HINNEKENS HUGO D1














Commentaires

  1. Un peu moins complet que l'autre article. Cela dit, on pouvait développer sur ces jeux prétendument gratuits aussi et le système des dépenses cumulées... ça pouvait faire un bon sujet. ;) 13.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spider ZED, un rappeur unique et autodidacte

Dogleg — Melee, un premier album convaincant