« Love, Victor » la série qui met du baume au cœur

 


Série disponible depuis peu en France, dans la section « Star » de Disney+, « Love, Victor » est composé de dix épisodes d’une demi-heure chacun. La série étant à l’origine diffusée sur la plateforme américaine Hulu, avec à sa tête d’affiche, Michael Cimino qui incarne le personnage de Victor.

Se déroulant dans l'univers du film « Love, Simon », on y suit le quotidien de Victor Salazar, un nouvel élève du lycée de Creekwood lancé dans un périple de découverte de soi. Faisant face à des difficultés familiales, il peine à s'adapter à sa nouvelle ville et à définir son orientation sexuelle. Quand il commence à se sentir submergé, il prend contact avec Simon Spier (ancien élève de Creekwood, qui a vécu les mêmes angoisses que lui) pour qu'il l'aide à gérer les hauts et les bas de son quotidien au lycée et de sa vie d’adolescent.

Film dans lequel l'univers de la série se déroule

 

Le réalisme de cette série est tout simplement touchant et très rafraîchissant. Ici, le protagoniste qui part à la découverte de soi, doit faire face à de réels dilemmes, comme la non-approbation et le rejet de ce qu’il est vraiment, par sa famille ou encore ces amis.

Lui, qui fait tous pour être l’enfant modèle aux yeux de ses parents pour leur éviter d’avoir davantage de problème, est en constante lutte avec lui-même : d’un côté, il ne veut pas les décevoir, et d’un autre, il meurt d’envie d’être enfin lui.

Mais c’est sans compter l’aide de ces amis, de ses correspondances écrites avec Simon, ainsi qu’un petit détour à New York City, qu’il trouvera vraiment qui il est.

 

Victor avec ses amis


Au cours de ces dix épisodes, l’évolution du personnage est extrêmement bien ficelée, ses doutes sur sa sexualité rendent le personnage vivant, il en devient facile à s’identifier.

Le fait que la famille de Victor vienne d’une diaspora latino donne encore plus de visibilité à cette communauté qui commence enfin à être représenté à sa juste valeur.

La performance des acteurs et des actrices et tout aussi remarquable, on y ressent une réelle implication de leurs parts pour que tout le monde puisse recevoir correctement le message principal de la série : l’acceptation de soi.

Victor à New York

 

On ne peut pas passer outre la bande son qui est tout simplement sublime, avec des titres très « feel good » aux rythmes électro pop, qui donne la pêche dès la première mélodie et donne envie d’affirmer qui vous êtes.

Si vous rechercher spécifiquement des séries où il y a de l’action, qu’elle soit fantastique ou part dans la science-fiction, à première vue cette série ne vous est pas destiné, par contre,  si vous êtes un amateur de série réaliste, avec des romances, qui explore la découverte de soi, cette série est faite pour vous.

Cependant, même si la série ne coche pas vos goûts de prédilection, je vous conseille fortement d’essayer quelques épisodes, elle pourrait vous toucher bien plus de ce que vous pouvez penser.

 

Valentin Blazevski

Commentaires

  1. Tu oses un point de vue personnel et c'est assez bien écrit. On évite le simple résumé pour magazine TV et tu donnes envie de connaître la série, ce n'est pas si mal. 14.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spider ZED, un rappeur unique et autodidacte

Dogleg — Melee, un premier album convaincant