SUZANE

SUZANE, la révélation phénomène

La chanteuse Suzane s'appelle Océane Colom à l’état civil; elle a pris ce nom de scène en hommage à son arrière grand mère. Et on imagine sans mal qu'elle doit probablement en avoir marre qu'on la compare sans cesse, quasiment à chaque article qui parle d'elle,  au phénomène Angèle.



Il est là, sous ses yeux, ce premier album, Toï Toï, aux tons bleutés qu'elle couve du regard. Suzane s'affiche, dans son éternelle combinaison bleue et noire inspirée par Bruce Lee, ou Elvis, confesse-t-elle. Sa musique est hybride, du texte sur de grosses nappes électro qu'elle convoque seule, sur scène.

Suzane, qui s'autoproclame artiste "ni engagée ni militante mais concernée", réussit des textes qui font éveiller les consciences  et se nourrit d'une observation très accrue de son quotidien. 

Suzane  a su imposer son style qui n'appartient qu'à elle, que ce soit avec sa voix dont point un joli accent du Sud Est, ses sons pop et électro,  sa coupe et couleur de cheveux  à la Louise Brooks, sa tenue de scène .


À 29 ans, elle a passé la moitié de sa vie au Conservatoire de danse d'Avignon, puis montée à Paris, a observé la vie et les gens depuis son job de serveuse. Le harcèlement, l'homophobie, le sexisme, elle parle de tout ça dans ses chansons. De l'environnement aussi, dans Il est où le SAV ?

Suzane, nouvelle sensation de la scène musicale est une artiste des plus polyvalente; elle  sait écrire des chansons, imaginer le visuel, le clip, créer chaque bout de chaque détail de ce projet et soigne aussi particulièrement son image et celles de ses clips.

La 22 janvier 2021 elle a sortie une réédition de son album, nommé Toï Toï II.
Elle


VICTOR WALLART

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spider ZED, un rappeur unique et autodidacte

Dogleg — Melee, un premier album convaincant