ZOOM SUR LES ARDENTES

 Il est l’événement incontournable en Europe en termes de musique urbaine, le festival des ardentes ouvre ses portes à Liège tous les mois de juillet depuis maintenant 11 ans.



Chaque année, près de 100 artistes internationaux montent la scène des ardentes lors des cinq journées de concert. On y retrouve beaucoup d’univers comme la pop, le rock, le rap, l’électro ou encore le hip-hop. Il est l’un des festivals les plus célèbre qui accueille des milliers de visiteurs tous les ans, en 2018 la barre des 100 000 festivaliers a même été franchie.



Depuis ses débuts en 2006 jusqu’à aujourd’hui, les Ardentes se déroulait dans le parc Reine Astrid à l'est du centre-ville de Liège, mais l'événement se voit contraint de déménager à cause du projet de la construction d'un éco-quartier et devrait normalement s'installer rue de la Tonne à Rocourt, sur les hauteurs de Liège pour l'édition 2020, reporté finalement en 2021 à cause de la pandémie de COVID-19.



On y retrouve des artistes très célèbre comme les Français Aya Nakamura, Niska, Petit biscuit, Rilès, Dadju ou encore Lomepal. Mais aussi des artistes internationaux franchisent la scène comme le groupe Black eyed peas et les rappeurs américains Wiz Khalifa, Plaboy carti ou 6ix9ine. 



Quelques artistes des Ardentes 2021:










Ce festival est un événement à faire au moins une fois dans sa vie, l’ambiance toujours au rendez-vous. Chaque année le festival réussi à réunir les plus grosses pointures de la musique, et il y en a pour tous les goûts ! 




Léa Henin










Commentaires

  1. C'est trop strictement descriptif... On peut présenter un festival mais comme il n'a pas eu lieu, tu en es un peu réduite à "balancer" le programme. Il faut faire attention au moment du choix du sujet en fait. Courage. 10.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spider ZED, un rappeur unique et autodidacte

Dogleg — Melee, un premier album convaincant