Airship Syndicate, un studio qui redonne espoir à la saga Darksiders



 Darksiders Genesis semble redonner espoir à l'éditeur THQ Nordic ainsi qu'aux fans de la license quand à la suite de la saga populaire de jeux vidéo Darksiders 

Darksiders

Mettons un peu de contexte: Darksiders premier du nom est arrivé le jour
saint du 5 Janvier 2010, et le succès fût immédiatement au rendez-vous, vendus à des Millions d'exemplaires, il fût un véritable carton dans les consoles et PC du Monde. L'histoire se passe dans une époque proche de la notre, dans lequel le monde des anges et des démons se retrouvent subitement en guerre sur notre planète terre suite au pacte de non-agression qui fût brisé mystérieusement, menaçant alors l'équilibre de l'univers.

Nous y incarnons Guerre, ou War en anglais, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, débarquant sur terre dans une ville en guerre, grouillant de démons, d'anges, et d'objets prêt à être fracassé sur nos ennemis. Le gameplay simple, très immersif et pertinent nous plongeait dans un univers profond aux  graphismes très beaux pour l'époque (sans compter qu'il y as eus un remaster, rendant alors le jeu encore plus beau, encore à aujourd'hui) et un Level Design aux petits oignons en fis une figure de proue de THQ et eus une place particulière dans le cœur des joueurs comme moi.

Darksiders II

Avançons alors dans le temps, le 14 Août 2012 pour la sortie de Darksiders II, un opus que j'ais particulièrement aimé, souffrant malheureusement de quelques lacunes de répétitivité et d'une fin que je trouve bâclée, le gameplay est encore une fois au top, gardant alors encore toute les qualités du premier opus. MAIS, et oui il y as toujours un mais dans les belles histoires, le style hack'n Slash s'essoufflait au fur et à mesure des sorties de jeux vidéo, et on commençait tout simplement à se lasser de jouer au même style de jeux (ce qui se passe actuellement avec les battle royale), en plus de cela, les ventes furent décevantes, mettant alors en péril l'avenir de la saga.

Darksiders III

Le coup de massue d'ogre beaucoup trop haut niveau pour nos pauvres développeurs arriva alors lors de la sortie du 3ème opus.

Sobrement nommé Darksiders III, Le jeux fût boudé par la critique et les joueurs, ne réinventant rien et ne donnant pas grand-chose à la série en terme d'histoire et de développement d'univers
, ne rendant pas son personnage charismatique et des environnements basiques en plus d'un gameplay monotone, Darksiders III fût un échec commercial et critique, en plus d'avoir eus un développement chaotique. L'avenir de Darksiders fût alors presque tout tracé pour ne jamais y avoir de point final, et encore à ce jour en 2020 cela reste flou.

Darksiders Genesis 

Et c'est là que Airship syndicate, sortit Darksiders Genesis le 5 décembre 2019, ce ne fût pas un fracas colossal comme le premier, mais il dépassa les attentes du studio en terme de ventes et de succès critique, un souffle d'air pur venant repousser les ombres s'abattant sur la License. Le retour de Guerre faisant équipe avec son frère Discorde, proposant alors deux gameplays différents et jouable en coop pour poutrer tout ce qui bouge avec classe et violence. L'histoire nous place avant le premier darksider, ce qui fait de lui un "spin-off" plutôt qu'un véritable opus, mais proposant tout de même son lot d'histoires et de raccords avec le reste de la série. Un titre que je considère comme étant d'une rare qualité.  

Résultats, nous pouvons espérer une suite, tout du moins une fin, un point final à l'histoire de nos  quatre cavaliers de l'apocalypse, et si les changements continuent, nous pouvons même espérer une fin digne du commencement, c'est à dire incroyable. 

Hugues de Roffignac

Commentaires

  1. C'est dense, volontaire, et ... moyennement rédigé. C'est sur cet aspect qu'il faudra travailler mais les débuts dans la carrière de rédacteur web sont difficiles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spider ZED, un rappeur unique et autodidacte

Dogleg — Melee, un premier album convaincant