CyberPunk 2077 La Dystopie de CDProjekt
En fin 2020 , CDProjekt sort sa toute dernière œuvre vidéoludique, CYBERPUNK 2077. Le jeu s'inscrivant dans un futur totalement dystopique le tout dans une ville où y règne une ambiance d'oppression et de fascination.
Le jeu étant sensé sortir sur toutes les générations de consoles actuelles, n'a pu tenir ses promesses sur les plus anciennes d'entre elle. Ces dernières arborant des configurations trop faible pour le monstre de CDProjekt laissé afficher d'affreux bug de textures.
Au point où certains distributeurs comme SONY décident de retirer l'œuvre de la vente.
CDProjekt fut contraint de s'excuser publiquement tout en proposant un remboursement pour les joueurs mécontent, dans le dos des distributeurs. Vous l'aurez compris, cela n'a pas plu à ces derniers.
Il y a peu CDProjekt à vu son code source se faire pirater, et a décliné la proposition de rançon aux hackers ce qui a fait dernièrement annoncer un retard sur un patch majeur censé corriger un grand nombre de bug dénoncé auparavant.
Malgré tout ce flot de critique, cela n'a pas empêcher certain joueur (moi y compris) de prendre énormément goût au jeu et de se perdre dans Night City .
Malgré tout ces polémiques, le jeu dispose d'un chara-design et d'un scénario en béton ainsi qu'une réel immersion dans le corp de V, le protagoniste. On se laissera donc bercé par l'ambiance de chaque quartier de Nightcity sous la chaleurs des néons et autres hologramme publicitaire.
La seule chose à mon goût qu'il manque à ce jeu est une physique réaliste qu'on pourrait retrouver dans Oblivion ou encore Fallout 3, en effet c'est dommage que dans cyberpunk on ne peut manipuler des objets là où dans Skyrim (sortie en 2011) on pouvait mettre des sceaux sur la tête des personnages.
Skyrim:
Encore coté physique la conduite se retrouve être assez étrange et les dommages sur les véhicules sont trop léger en apparences , là ou GTA V montrer parfois des vehicule incroyablement accidenté et donc réaliste .
GTA V:
En conclusion, est ce que cette polémique était vraiment nécessaire ? C'est à chacun de s'en faire une idée. Pour ma part oui mais pas au point de décrédibilisé le studio, les version Old Gen étant vraiment de mauvaise qualité.
Alors.... tenté par Night City ? Pour ma part c'est un grand OUI. Et à plusieurs reprise .
Sur ce...
CHIPPIN'IN !!
Melvyne Caboche







Dommage qu'il y ait trop de fautes et une rédaction moyenne. L'analyse du jeu sonne très gamer et ça semble dans le ton. 11.
RépondreSupprimer