Dark Souls, Une œuvre d'une grande difficulté !

 




Dark Souls appartient a un style de jeu que l'on appelle sur internet les souls, on y retrouve des jeux très connu comme Demon Souls, Bloodborn ou encore Sekiro qui on exactement les même base de jeu que Dark Souls.


La saga Dark Souls

D'abord, redéfinissons ce qu'est la saga Dark Souls :

Cette saga est une suite de quatre RPG dont un qui est une refonte du premier opus de la saga. Elle a été développer par les studios NAMCO BANDAY. La particularité de ces jeux, c'est leur difficulté très élevée qui fait toute l'essence de ce jeu et qui leur a permis de se faire connaitre auprès de la communauté des joueurs de RPG.


Trailer de Dark Souls 3 (2016) :



Résumé de la saga

Dans chaque jeu, vous incarnez un humain mort-vivant dans un monde médiéval-fantastique ayant un coté post-apocalyptique, votre but est de vaincre une dizaine de boss qui sont, dans l'histoire, d'anciens chevaliers mort ou maudit pour la plupart et des monstres ayant un charisme plutôt impressionnant. 

Le but du jeu étant simple, le jeu ne l'est pas en lui-même. Chaque ennemi présent peut vous tuer en un rien de temps, en particulier les boss qui n'ont besoin que de deux ou trois coups pour anéantir. Ayant moi-même joué au troisième opus de la saga Dark Souls 3, J'ai dû recommencer des dizaines voir des vingtaines de fois un boss.


(Yhorm le Géant - Dark Souls 3)


Paysage et ambiance 

Le jeu nous propose une ambiance plutôt sombre, post-apocalyptique et également religieuse, on trouve des vestiges d'ancienne église et cathédrales dans la plupart des zones des diffèrent Dark Souls, cela donne un style très gothique mélangé a de magnifiques décors comme la ville d'Irthyle de la vallée Boréal de Dark Souls 3.


(Irthyle de la Vallée Boréal - Dark Souls 3)


Les musiques des Dark Souls ajoutent au jeu un coté très épic pendant les boss, elles viennent accentuées le coté religieux avec des chants d'église sur des fonds d'orchestres simplement géniaux pour les oreilles, c'est ce qui fait de la saga, et en particulier du troisième opus, une œuvre a la fois auditives mais aussi visuels, un combat de boss mélangé une musique épic bien réalisée donne une incroyable ambiance de combat.

(OST Pontiff Sulyvahn (boss) - Dark Souls 3)





Quentin Vlerick

      





Commentaires

  1. Quelques fautes à éliminer mais un engagement un peu supérieur puisque tu as joué et tes impressions de joueur sont plus marquées. 13

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spider ZED, un rappeur unique et autodidacte

Dogleg — Melee, un premier album convaincant