La nouvelle série Netflix : Lupin



    « Lupin », création originale Netflix avait de quoi faire rêver. En effet, réinventer le mythe du célèbre gentleman cambrioleur partait d’une bonne intention. Cependant, à la vue de la série, c’est parfois décevant. 


    Avant de commencer, voici un résumé de la série pour celles et ceux qui n’auraient pas eu le temps d’y jeter un coup d'œil



Résumé bref (pour plus de suspens, si vous n'avez pas encore visionné la série):

    Un résumé très condensé de la série serait le suivant : un homme est accusé d'un vol qu'il n'a pas commis. Cet homme se suicide et son fils s'inspire de son héros préféré (Arsène Lupin) pour le venger.


Résumé détaillé :

    Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop (Omar Sy dans la série) bascule : son père, étant soit disant responsable d’un délit (un vol de bijou), il est accusé à tort, et décide donc de mettre fin à ses jours en prison. Vingt-cinq ans plus tard, Omar Sy (Assane) se décide à voler le fameux collier de valeur (ayant appartenu à la célèbre Marie-Antoinette d’Autriche) pour venger son père. Seulement, les années ayant passé, le collier appartient maintenant à une famille bourgeoise (nommée Pellegrini) et est exposé au musée du Louvre. C’est cette famille qui a accusé a tord le père d’Assane il y a quelques années concernant le vol du collier. De plus, Assane tente de s'occuper d'avantage de son fils (Raoul) qui vit avec son ex-petite amie. Pour venger son père et commettre le vol, Assane va s’inspirer de son personnage favori Arsène Lupin « le gentleman cambrioleur ». Assane lit les histoires de ce personnage depuis sa plus tendre enfance. Comment se déroulera le vol ?



Éloges et critiques de la série :

    En ce qui concerne la série en général, cette dernière a connu un grand succès dès sa sortie sur la plateforme de streaming (Netflix). Omar Sy incarne parfaitement son rôle, et les personnages peuvent vite devenir attachants. Néanmoins, d’autres personnages sont effacés, en effet, cela est surprenant de ne se souvenir des noms de quelques protagonistes qu’à partir du troisième ou quatrième épisode. Les personnages donnent l’impression d’être unidimensionnels (pauvres). De plus, la mise en scène peut paraître "molle", et quelques dialogues indigents. 

    Une autre critique pourrait être que le feuilleton s’essouffle vite au bout de ses cinq et pourtant courts épisodes. La faute à une intrigue assez peu palpitante. Les enjeux ne sont pas très élevés et l’ensemble paraît fade. Il manque un peu de mystère. 

    Certains internautes, déçus de la série, ont même renommé cette dernière « Arsène Loupé ».

    Pour conclure, une série avec certains rôles à la hauteur, mais des dialogues peu recherchés... À vous d’en juger !


Manon Boinet

Commentaires

  1. Bonjour Manon, ce n'est pas toujours hyper réussi sur le plan de la rédaction mais on apprécie la prise de position et le point de vue éditorial. Une critique sert à orienter le spectateur et à le conseiller, même si c'est toujours subjectif. 12.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire