Zelda, la révolution des jeux vidéo


Link, héros de la saga Zelda 


La fameuse saga Zelda fête ses 35 ans cette année. Réelle révolution du jeux vidéo, Zelda à marqué plusieurs génération grâce à son gameplay et ses nombreuses quêtes en constante évolution. Rétrospective sur l'un des meilleures jeux d'action-aventure de ce siècle. 
Tout commence le 21 janvier 1968 avec la sortie du premier the Legend of Zelda crée par Takshi Tezuka et Shigeru Miyamoto. On compte depuis 19 jeu sortie officiellement avec environ 100 millions de copie vendu à travers le monde. Tout se déroule dans le royaume de Hyrule avec ses indémodables personnages, Link le Héros de la saga, Zelda la princesse et leur ennemi de toujours Ganon. L'histoire du jeu vidéo évolue en même temps que nous sur des musiques toujours plus travailler et intemporelle. Les graphismes ne sont pas non plus lésée, en passant par la 2D, avec un personnage assez pixelisés à un personnage en 3D avec un game play très fluide et plaisant. L'univers de cette épopée suit l'évolution des consoles de chez Nintendo et à toujours su s'adapter à son public. 

Évolution du personnage Link au fil des années 

C'est notamment avec ses nombreuses quêtes, ses monstres de plus en plus redoutables, ses donjons, ses énigmes toujours plus farfelues et complexes les unes que les autres que the Legend of Zelda à su conquérir et reconquérir le coeur de ses joueurs plus nombreux les uns que les autres. La mécanique est souvent la même mais on ne se lasse pas pour autant de contrôler ce héros à la fameuse tenue verte. 
C'est surement avec la sortie en 2017 de Breath of The Wild que Nintendo à su réaliser un coup de maître. En effet, dans ce volet de la saga, il est possible, de nager, de voguer, de grimper, de marcher, de planer dans les airs, de courir et même de monter à cheval. On plonge dans un monde de découverte, d'exploration et d'aventure. La map est gigantesque, les quêtes annexes et les sanctuaires sont innombrables, de quoi passer des heures et des heures de jeu, remplis de rebondissement : Nintendo à su redéfinir le genre de jeu action-aventure et de " monde ouvert " tout en respectant les codes et la magie perduré de décennies en décennies dans cette épopée devenue mondialement connue et adulée par ses fans.   



Avec son gameplay toujours plus surprenants, la fameuse saga The Legend of Zelda de chez Nintendo est sûrement devenue l'un des jeux les plus intéressants et passionnants de sa génération. Petits et grands seront conquis par l'univers captivant de ce chef d'oeuvre. Il y est facile de trouver son bonheur et des heures d'amusement en perspective. On ne se lasse pas d'y jouer, au contraire, on n'en redemande et ce n'est pas pour nous déplaire. On n'attend avec impaticence la suite de la saga, The Legend of Zelda : Breath of The Wild 2. 





Commentaires

  1. ok, Lucas. Justine: on a un contenu assez dense et une rédaction qui nécessite des améliorations sensibles qu'on aura le temps de travailler en deuxième année. Il faut réussi à organiser ta pensée de manière plus claire pour que la richesse du contenu passe mieux, courage. 11.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire